Plus Belle La Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus Belle La Vie

Retrouvez tout sur Plus Belle La Vie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Interview de Réda Samoudi (Sofiane)

Aller en bas 
AuteurMessage
alys

alys


Messages : 888
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 41
Localisation : nord

Interview de Réda Samoudi (Sofiane) Empty
MessageSujet: Interview de Réda Samoudi (Sofiane)   Interview de Réda Samoudi (Sofiane) Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:35

Dans la série "Plus belle la vie" vous incarnez le rôle de Sofiane : Que pensez-vous de ce personnage ?
Sofiane est un type qui n'a pas toujours eu une vie facile. Il a tenté de s'en sortir, par des moyens pas toujours légaux, c'est le moins que l'on puisse dire.... mais il n'est pas d'un naturel à faire du mal. Il a simplement sa propre notion du bien et du mal et si celle-ci ne correspond pas aux "valeurs" de la société, il s'en fout. Il est de nature "rebelle" mais n'est pas un voyou, pas un "méchant".

Ressemblez-vous à votre personnage "Sofiane" ?
Sur certains points évoqués dans la réponse précédente, oui. Mas je ne détaillerai pas... je ne veux pas aller en prison! Wink

Avec quels comédiens de la série vous entendez-vous le mieux ?
Très honnètement avec tous! Avec Fabienne (Samia), bien sur, et nous avons eu de terribles crises de rire avec Stéphane (Boher) et Elodie (Estelle)

Comment êtes vous arrivé sur le tournage de "PBLV" ?
Je vis ma vie de comédien. J'allais aller en repetitions pour le Theatre quand mon agent m'a appelé pour un casting 3 jours plus tard. J'ai passé le casting. Et voilà.

Vous êtes acteur : Quel autre métier aimeriez-vous exercer ?
J'aime les textes et la musique. J'écris et raconte des histoire en "chanté-parlé". Vous pouvez voir deux clips sur www.tozlamusique.com et écouter sur www.myspace.com/tozlamusique . Le titre "mon président" m'a valu d'etre diffusé sur nova et france inter j'etais tres fier éô Une carrière dans la musique ne m'aurait pas déplu... qui sait... Mais j'aurais aimé aussi être pilote de ligne, travailler dans le milieu médical (j'admire ces gens là), sportif qui marque des buts en final de la coupe du monde, assistant social et même... banquier. Non là je déconne.

Ce qui vous plait le plus : Le cinéma ou le théâtre ?
Impossible de répondre à cette question. Le cinéma est un travail d'équipe et sentir la satisfaction de tout le staff après une scène réussie est un grand bonheur. Le public au theatre vous renvoie une énergie "live" qui est un peu comme une drogue.

Avez-vous des projets pour l'avenir ?
Jouer, écrire. Jouer, écrire. Et aussi jouer, ecrire. J'aime les expériences et j'adore m'embarquer dans de nouvelles aventures quand les gens sont motivés. Je viens de terminer un moyen-metrage, dont le titre est "saignant" dans lequel je joue un tueur psychopathe à la hache... J'avais d'avantage joué des comedies jusque-là, mais Jean-Noel Betzler, le réalisateur, m'a vu au theatre et me voyait bien dans un film de "genre". J'avoue qu'en visionnant le film je me suis fait peur... Vive les expériences!

Que pensez-vous de la série "PBLV" ? Quel est votre opinion ?
La série "Plus belle la vie" a un succès mérité car, simplement, elle parle des "gens" comme vous et moi et nous montre que l'aventure peut-être au coin de la rue pour chacun d'entre nous.

Pensez-vous que Plus belle la vie à representée un tremplin pour le reste de votre carrière ?
Je ne calcule pas, je n'ai pas vraiment de démarche "stratégique" donc j'avoue que je n'ai même pas trop réfléchi à cela.... L'avenir nous le dira! Comme on peut dire en arabe... "mektoub"... "c'est ecrit...".

Quels sont vos loisirs ?
Les amis, sortir, voyager, lire, m'informer. Je suis de prêt la politique par exemple. J'ai la chance de faire un metier où "plaisir" et "travail" se confondent. Donc, dans mes loisirs, j'aime bien... travailler... , penser à de nouveaux projets, sketches, chansons.

Quels sont vos projets ?

Il y en a plusieurs mais en ce moment nous commencons, avec la troupe des "psychopathes" dont je fais partie, à jouer "Tragibile", une piece dont je suis l'auteur, basée sur la tragédie "Andromaque". Mais c'est une comédie! Nous avons pour l'instant installé notre "laboratoire" au cafe-theatre "la providence" à Paris. Nous y jouons deux fois par semaine et repetons entre les deux pour ameliorer, faire evoluer le projet. J'aime baucoup l'ambiance de ce type de salles car tout y est permis et le public est souvent moins "guindé" que celui des salles de théâtre.

Pour finir, un message à vos fans et aux visiteurs du site ?
Je vous embrasse. J'espère que l'on va se revoir. Et j'ai pu mesurer l'impact de "plus belle la vie" au jour le jour. Les téléspectateurs de la série qui m'abordent sont en général d'une extrême gentillesse. Cette gentillesse me touche. Merci.

http://plusbell3lavie.hautetfort.com/archive/2008/11/29/evenement-l-interview-exclusive-de-reda-samoudi-sofiane.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Réda Samoudi (Sofiane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réda Samoudi (Sofiane)
» Sofiane
» Sofiane Zecco
» Sofiane Belmouden (Malik)
» Interview de Flavie Péan (Victoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Belle La Vie :: ~ La Série ~ :: Les News :: News sur les Acteurs-
Sauter vers: